Choisir une autre motorisation

Lada Largus (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Compatibilité et Restrictions

Motorisation: 1.6L 16V CNG essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.6L 16V CNG
  • Énergie: essence
  • Puissance: 81 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence bi-fuel compatible avec le Gaz Naturel Comprimé (GNC)

Lada Largus (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Largus 1. 6L 16V CNG (2016) est un véhicule bi-fuel essence/Gaz Naturel Comprimé (GNC) conforme à la norme Euro 5. Ce modèle, équipé d'un moteur de 81 chevaux, bénéficie d'une certaine flexibilité grâce à sa double motorisation. Cependant, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air. En Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand.

En Belgique

En Belgique, la Lada Largus 2016 (Euro 5 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Lada Largus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son usage en Flandre devra être réévalué d'ici 2035.

En France

En France, la Lada Largus 2016 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 2 (véhicules essence Euro 4 et 5). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Ce modèle bi-fuel peut donc circuler librement, avec un coût réduit en utilisation GNC.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, économies avec le GNC, vignette Crit'Air gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, motorisation peu puissante. Un bon choix pour un usage urbain en France, mais à éviter pour une utilisation à long terme en Belgique.

Q&A

La Lada Largus 2016 Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Lada Largus 2016 peut circuler à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Largus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Lada Largus à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler en ZFE Paris. Elle est gratuite pour les véhicules Euro 5.
La Lada Largus 1. 6L CNG est-elle éligible au GNC en Italie ?
Oui, mais son accès à Milan sera interdit dès octobre 2030 en raison de la norme Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Bi-fuel (essence%2FGaz Naturel Comprimé)