Lada Largus (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Compatibilité et Restrictions
Motorisation: 1.6L 16V CNG essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.6L 16V CNG
- Énergie: essence
- Puissance: 81 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence bi-fuel compatible avec le Gaz Naturel Comprimé (GNC)
Lada Largus (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Largus 1. 6L 16V CNG (2016) est un véhicule bi-fuel essence/Gaz Naturel Comprimé (GNC) conforme à la norme Euro 5. Ce modèle, équipé d'un moteur de 81 chevaux, bénéficie d'une certaine flexibilité grâce à sa double motorisation. Cependant, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air. En Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand.
En Belgique
En Belgique, la Lada Largus 2016 (Euro 5 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Lada Largus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son usage en Flandre devra être réévalué d'ici 2035.
En France
En France, la Lada Largus 2016 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 2 (véhicules essence Euro 4 et 5). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Ce modèle bi-fuel peut donc circuler librement, avec un coût réduit en utilisation GNC.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, économies avec le GNC, vignette Crit'Air gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, motorisation peu puissante. Un bon choix pour un usage urbain en France, mais à éviter pour une utilisation à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-fuel (essence%2FGaz Naturel Comprimé)