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Lada Niva (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et autorisations en Europe

Motorisation: 1.7L 16V essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.7L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 83 ch (61 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.7L 16V développant 83 chevaux

Lada Niva (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Niva 1. 7L 16V Euro 5 (commercialisée à partir de 2014) est un SUV essence répondant à la norme antipollution Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée partout sans restriction grâce à son moteur essence récent, tandis qu'en Belgique, elle sera interdite dans les LEZ bruxelloises, anversoises et gantoises à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Lada Niva Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Lada Niva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La Lada Niva 2014 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son motorisation essence. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Lada Niva 2014 reste une option viable pour circuler en France et en Wallonie, mais son accès aux grandes villes belges (Bruxelles, Anvers, Gand) sera interdit en 2035. Son moteur essence Euro 5 lui évite les restrictions immédiates dans les ZFE françaises.

Q&A

La Lada Niva 2014 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Lada Niva 2014 Euro 5 est autorisée dans la ZFE de Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour la Lada Niva à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Lada Niva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Niva 2014 est-elle concernée par les restrictions ZFE en France ?
Non, son moteur essence Euro 5 est autorisé dans toutes les ZFE françaises sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint