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Lada Niva (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Conformité

Motorisation: 1.7L 16V essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.7L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 83 ch (61 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.7 litres avec 83 chevaux, compatible Euro 5.

Lada Niva (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Niva 1. 7L 16V (2017) est un SUV compact essence conforme à la norme Euro 5. Avec ses 83 chevaux et sa transmission intégrale, ce modèle reste populaire pour son usage hors route. Son moteur essence lui permet actuellement d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions sont prévues à partir de 2030 dans certaines villes comme Amsterdam ou Milan.

En Belgique

En Belgique, la Lada Niva 2017 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Lada Niva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente.

En France

La Lada Niva 2017 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

La Lada Niva 2017 reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2030, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles européennes. Son point fort : une bonne accessibilité actuelle en ZFE. Point faible : l'absence de motorisation électrique ou hybride limite sa longévité réglementaire.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada Niva 2017 Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Niva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Niva 2017 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour y circuler.
Quelles villes européennes interdiront la Lada Niva 2017 en premier ?
Amsterdam (2030) et Milan (2030) annoncent des interdictions avant la Belgique (2035).

Spécificités supplémentaires

4x4, boîte manuelle 5 vitesses