Choisir une autre motorisation

Lada Others (1995-2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 2

Motorisation: 1.5L 16V essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2007
  • Moteur: 1.5L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 93 ch (68 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence avec injection électronique et 16 soupapes

Lada Others (1995–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Lada Others (1995-2007) équipée du moteur 1. 5L 16V Euro 2 essence est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, non éligible à une vignette Crit'Air en France en raison de sa norme Euro 2, est déjà interdit dans plusieurs villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles. Nous détaillons ci-dessous son accès par pays et les dates-clés à retenir.

En Belgique

En Belgique, la Lada Others Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Lada Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne respecte pas les seuils d'émissions pour circuler librement.

En France

En France, la Lada Others Euro 2 essence est bannie des ZFE de Paris (2025), Lyon (2025), Montpellier (2025), Grenoble (2025) et Strasbourg (2027). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Sans vignette Crit'Air (non disponible pour les Euro 2), son utilisation en ZFE est passible d'amendes (68 à 375€).

Conclusions

Bien que robuste et économique à l'entretien, la Lada Others 1. 5L 16V Euro 2 essence est pénalisée par son bilan environnemental. Son accès aux grandes villes européennes est restreint ou payant. Une utilisation rurale ou périurbaine est recommandée pour éviter les amendes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Lada Others 1. 5L 16V Euro 2 essence ?
Non, la Lada Others Euro 2 essence est interdite dans la LEZ de Bruxelles depuis 2022. A partir du 2027-01, la Lada Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Others 1995-2007 essence est-elle autorisée à Paris ?
Non, la ZFE de Paris interdit les véhicules essence Euro 2 comme la Lada Others depuis le 1er janvier 2025.
Comment obtenir une vignette Crit'Air pour une Lada Others Euro 2 ?
Impossible : les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air en France, ce qui bloque leur accès aux ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique