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Lada Others (2000–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions & Accès Urbain

Motorisation: 1.6L 16V essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2007
  • Moteur: 1.6L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 89 ch (65 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence amélioré avec injection électronique et 16 soupapes

Lada Others (2000–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Lada Others équipée du moteur essence 1. 6L 16V Euro 3 (2000-2007) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré son injection électronique moderne pour l'époque, répond à la norme Euro 3, ce qui le rend vulnérable aux interdictions dans les centres-villes. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres métropoles, avec les dates clés et solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la Lada Others Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Lada Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son entretien régulier est crucial pour respecter les contrôles techniques LEZ.

En France

En France, la Lada Others Euro 3 est progressivement bannie des ZFE : Interdiction à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg en 2027, et Reims en 2029. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. Une vignette Crit'Air 3 (15€) est obligatoire pour circuler pendant les restrictions temporaires. Ce moteur essence ancien le rend éligible uniquement en dehors des métropoles ZFE après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Lada Others 1. 6L 16V Euro 3 (2000-2007) offre une motorisation fiable, mais son statut Euro 3 limite drastiquement son accès urbain d'ici 2025-2031. Avantages : coût d'entretien modéré et compatibilité partielle avec les LEZ wallonnes/nordiques. Inconvénients majeurs : interdictions progressives en France/Belgique et vignettes coûteuses. Une solution transitoire, à envisager avec un plan de mobilité alternatif.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Lada Others 1. 6L 16V Euro 3 (2000-2007) ?
Oui, la Lada Others Euro 3 est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. Un journel à 35€ est requis si votre Crit’Air n'est pas valide.
La Lada Others 2005 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Non, l'accès à Paris sera interdit dès janvier 2025 pour les Euro 3. Une dérogation temporaire avec Crit’Air 3 est possible sous conditions.
Quelle vignette faut-il pour la Lada Others Euro 3 en France ?
La vignette Crit’Air 3 (15€) est obligatoire. Elle permet de circuler hors périodes d’interdiction totale dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique