Lada Others (2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 4 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 1.6 16V(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: 1.6 16V(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence amélioré avec injection et 16 soupapes, norme Euro 4
Lada Others (2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Lada Others équipée du moteur essence 1. 6 16V Euro 4 (2013) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates spécifiques. En Belgique, son accès sera progressivement limité à Bruxelles, Anvers et Gand d'ici 2035, tandis qu'en France, Paris interdira sa circulation dès 2027. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Lada Others Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lada Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas prétendre à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la Lada Others Euro 4 est progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la plupart des autres métropoles. Une vignette Crit'Air 2 (5,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Attention : aucun dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 4 après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Lada Others Euro 4 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son usage en ville est limité par les ZFE. Points forts : coût d'entretien modéré et accès temporaire aux LEZ belges. Points faibles : interdiction progressive à Paris/Strasbourg et vignettes coûteuses à Bruxelles. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection