Lada Others (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 16V(3) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.6 16V(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence éco avec injection et 16 soupapes
Lada Others (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Others, équipée du moteur essence 1. 6 16V Euro 5 (90 CV), est commercialisée depuis 2018. Ce véhicule économique bénéficie d'une norme antipollution lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. En Belgique, son accès sera progressivement restreint à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé sans restriction majeure. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la Lada Others Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Lada Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son utilisation urbaine devra être réévaluée d'ici 2035.
En France
La Lada Others Euro 5 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction de date. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, grâce à sa norme Euro 5. Ce moteur éco-friendly lui permet de circuler librement, même dans les centres-villes. Une solution pratique pour les conducteurs recherchant un véhicule économique et compatible avec les régulations environnementales actuelles.
Conclusions
La Lada Others Euro 5 essence offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, notamment en France. Son point faible réside dans l'interdiction programmée en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son moteur éco et son absence de restrictions en zone urbaine française en font un choix adapté pour un usage périurbain, mais son avenir en Belgique nécessite d'anticiper un changement de véhicule d'ici 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection, version éco