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Lada Others (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 16V(3) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.6 16V(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence éco avec injection et 16 soupapes

Lada Others (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Others, équipée du moteur essence 1. 6 16V Euro 5 (90 CV), est commercialisée depuis 2018. Ce véhicule économique bénéficie d'une norme antipollution lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. En Belgique, son accès sera progressivement restreint à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé sans restriction majeure. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la Lada Others Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Lada Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son utilisation urbaine devra être réévaluée d'ici 2035.

En France

La Lada Others Euro 5 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction de date. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, grâce à sa norme Euro 5. Ce moteur éco-friendly lui permet de circuler librement, même dans les centres-villes. Une solution pratique pour les conducteurs recherchant un véhicule économique et compatible avec les régulations environnementales actuelles.

Conclusions

La Lada Others Euro 5 essence offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, notamment en France. Son point faible réside dans l'interdiction programmée en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son moteur éco et son absence de restrictions en zone urbaine française en font un choix adapté pour un usage périurbain, mais son avenir en Belgique nécessite d'anticiper un changement de véhicule d'ici 2035.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada Others 1. 6 16V Euro 5 (2018) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Others Euro 5 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, ce modèle est exempté de vignette Crit'Air et autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Quelles sont les amendes pour circulation en ZFE avec une Lada Others non conforme ?
En Belgique : 150-350€. En France : 68€ (véhicules légers). Vérifiez toujours les dates d'interdiction.

Spécificités supplémentaires

Injection, version éco