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Lada Others (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 1.8L 16V essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.8L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.8 litres avec 122 chevaux

Lada Others (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Lada Others équipée du moteur essence 1. 8L 16V Euro 5 (122 ch) commercialisée à partir de 2017 est conforme aux normes environnementales pour circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Son moteur essence lui permet d'éviter les restrictions immédiates applicables aux diesel. Découvrez son statut détaillé ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Lada Others Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Lada Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.

En France

La Lada Others Euro 5 essence est libre d'accès dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), ce qui la rend conforme aux réglementations actuelles. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation essence avant 2030 au plus tôt.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, vignette Crit'Air abordable, bonnes performances urbaines. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée pour un essence, absence de motorisation électrique alternative.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Lada Others 1. 8L Euro 5 de 2017 ?
Oui, jusqu'au 1/01/2035. A partir du 2035-01, la Lada Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Others Euro 5 essence nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (3,67€), valable à vie.
Quand sera interdite la Lada Others 1. 8L Euro 5 à Amsterdam ?
Interdiction prévue le 1/01/2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne