Lada Priora (2008–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: 1.6 16V essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2013
- Moteur: 1.6 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 98 ch (72 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence avec injection et 16 soupapes
Lada Priora (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
La Lada Priora 1. 6 16V Euro 4 (2008-2013) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Bien qu’autorisée dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu’en 2027-2035, elle sera progressivement interdite dans des villes comme Paris ou Bruxelles. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, ainsi que les démarches pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Lada Priora Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Priora pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
En France, la Lada Priora 1. 6 16V Euro 4 pourra circuler dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu’en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Elle est classée Crit’Air 2, mais deviendra interdite dans ces villes après les dates indiquées. Aucune vignette n’est requise en dehors des ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès temporaire aux grandes villes jusqu’en 2027-2035, coût d’entretien modéré. Inconvénients : Interdiction progressive dans les ZFE/LEZ, absence de vignette permanente en Belgique. Une solution à court terme, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection