Lada Priora (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 1.6 16V(2) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: 1.6 16V(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence avec injection, 16 soupapes et mise à jour pour Euro 5
Lada Priora (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Priora équipée du moteur essence 1. 6 16V Euro 5 (2013–) est autorisée dans la plupart des zones environnementales européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et ailleurs, selon les réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, la Lada Priora Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Priora pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'impose aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1. Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles, interdiction progressive dans certaines villes néerlandaises et italiennes après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection, mise à jour