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Lada Priora (2009) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 1.6 essence

Motorisation: 1.6 16V(2) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: 1.6 16V(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 106 ch (78 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.6 litre 16 soupapes mis à jour

Lada Priora (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Priora équipée du moteur 1. 6 16V Euro 5 (commercialisé à partir de 2013) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution européennes jusqu’à Euro 5. Ce modèle, doté d’une injection multipoint, bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France et dans certaines villes belges, il reste autorisé sans restriction immédiate, mais des interdictions progressives sont prévues à Bruxelles, Anvers ou Amsterdam d’ici 2030–2035.

En Belgique

En Belgique, la Lada Priora 1. A partir du 2035-01, la Lada Priora pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule ne sera cependant plus autorisé dans les LEZ bruxelloises et flamandes après janvier 2035, en raison des futures normes ZFE plus strictes.

En France

La Lada Priora Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle essence conforme à Euro 5. Cependant, surveillez les mises à jour des réglementations locales après 2025.

Conclusions

Avantages : Accès libre aux ZFE françaises, coût d’entretien modéré. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique après 2035, absence de vignette permanente à Bruxelles. Un choix viable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain de longue durée.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Lada Priora 1. 6 Euro 5 (2013) ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Lada Priora pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Priora 2009 essence est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction. Ce modèle Euro 5 est conforme aux exigences actuelles de la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Lada Priora à Bruxelles ?
Oui, si vous n’avez pas de vignette annuelle. A partir du 2035-01, la Lada Priora pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint