Lada Priora (2009) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 1.6 essence
Motorisation: 1.6 16V(2) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: 1.6 16V(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6 litre 16 soupapes mis à jour
Lada Priora (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Priora équipée du moteur 1. 6 16V Euro 5 (commercialisé à partir de 2013) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution européennes jusqu’à Euro 5. Ce modèle, doté d’une injection multipoint, bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France et dans certaines villes belges, il reste autorisé sans restriction immédiate, mais des interdictions progressives sont prévues à Bruxelles, Anvers ou Amsterdam d’ici 2030–2035.
En Belgique
En Belgique, la Lada Priora 1. A partir du 2035-01, la Lada Priora pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule ne sera cependant plus autorisé dans les LEZ bruxelloises et flamandes après janvier 2035, en raison des futures normes ZFE plus strictes.
En France
La Lada Priora Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle essence conforme à Euro 5. Cependant, surveillez les mises à jour des réglementations locales après 2025.
Conclusions
Avantages : Accès libre aux ZFE françaises, coût d’entretien modéré. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique après 2035, absence de vignette permanente à Bruxelles. Un choix viable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint