Lada Samara (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.5L 8V essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1997
- Moteur: 1.5L 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 71 ch (53 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base avec carburateur
Lada Samara (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Lada Samara (1990–1997), équipée d'un moteur essence 1.5L 8V (Euro 1), est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1 et un carburateur, ce véhicule ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles, ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Lada Samara Euro 1 (1990–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Lada Samara est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Sa norme Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (seules les vignettes Crit'Air 4 à 5 sont parfois tolérées, selon les villes). Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997.
Conclusions
La Lada Samara 1.5L Euro 1 est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison des restrictions LEZ/ZFE. Ses points forts (simplicité mécanique, prix bas) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. Pour circuler en zone restreinte, privilégiez un véhicule plus récent (au moins Euro 4).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur