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Lada Samara (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 1.5L 8V essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1997
  • Moteur: 1.5L 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 71 ch (53 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de base avec carburateur

Lada Samara (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Lada Samara (1990–1997), équipée d'un moteur essence 1.5L 8V (Euro 1), est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1 et un carburateur, ce véhicule ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles, ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Lada Samara Euro 1 (1990–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Lada Samara est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Sa norme Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (seules les vignettes Crit'Air 4 à 5 sont parfois tolérées, selon les villes). Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997.

Conclusions

La Lada Samara 1.5L Euro 1 est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison des restrictions LEZ/ZFE. Ses points forts (simplicité mécanique, prix bas) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. Pour circuler en zone restreinte, privilégiez un véhicule plus récent (au moins Euro 4).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Lada Samara 1.5L de 1995 ?
Non, la Lada Samara Euro 1 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
La Lada Samara 1990 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence antérieurs à 1997 sont interdits en ZFE Paris sans exception.
Quelle vignette Crit'Air pour une Lada Samara Euro 1 ?
Aucune. Les véhicules Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Carburateur