Lada Samara (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.5L 8V(2) essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1997
- Moteur: 1.5L 8V(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 73 ch (54 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence avec injection monopoint
Lada Samara (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Lada Samara produite entre 1990 et 1997, équipée d'un moteur essence 1.5L Euro 1, est concernée par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son niveau de pollution (Crit’Air 4 ou 5 selon les villes) la rend interdite dans des villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Lada Samara Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, l'accès reste autorisé. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
La Lada Samara est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son moteur Euro 1. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour ce véhicule, rendant sa circulation illégale dans ces zones. Des amendes jusqu'à 450€ s'appliquent.
Conclusions
La Lada Samara 1990-1997 est une voiture vintage économique, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Son usage est limité hors des grandes villes, sauf en Wallonie ou Berlin. Privilégiez un véhicule récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection monopoint