Choisir une autre motorisation

Lada Vesta (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6L 16V essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.6L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 106 ch (78 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.6 litres avec 106 chevaux

Lada Vesta (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Vesta 1. 6L 16V essence (Euro 5) commercialisée depuis 2015 est un véhicule compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en 2024. Son moteur essence Euro 5 lui permet de circuler librement dans les villes françaises comme Paris, Lyon ou Marseille, ainsi qu'en Wallonie. Cependant, des restrictions sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, et à Amsterdam/Milan dès 2030.

En Belgique

En Belgique, la Lada Vesta Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Prévoyez les interdictions à Bruxelles/Anvers/Gand dès janvier 2035.

En France

La Lada Vesta Euro 5 essence est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) en 2024. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) permettant un accès permanent. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Lada Vesta Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Avantages : accès ZFE/LEZ garanti, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : interdictions futures à Bruxelles/Amsterdam, et absence de motorisation électrique.

Q&A

La Lada Vesta 1. 6L Euro 5 essence peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Lada Vesta Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Lada Vesta 2015 ?
A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Vesta sera-t-elle interdite à Milan ?
Oui, interdiction prévue à Milan à partir d'octobre 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Multipoint injection