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Lada Vesta 1.6L CNG (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: 1.6L CNG essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.6L CNG
  • Énergie: essence
  • Puissance: 89 ch (65 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence%2FGNV de 1.6 litres avec 89 chevaux

Lada Vesta (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Lada Vesta 1. 6L CNG (Euro 6) commercialisée depuis 2020 est un véhicule bifuel essence/GNV répondant aux normes antipollution récentes. Avec sa motorisation Euro 6, elle bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu'en 2035 à Bruxelles, son autorisation permanente en France, et les spécificités techniques de son moteur de 89 chevaux.

En Belgique

En Belgique, la Lada Vesta 1. 6L CNG (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son statut Euro 6 et son carburant alternatif (GNV) lui évitent les interdictions anticipées.

En France

La Lada Vesta Euro 6 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite jusqu'en 2024), garantissant un accès permanent. Son moteur GNV réduit également les émissions de CO2, un atout face au durcissement prévu des règles environnementales d'ici 2025.

Conclusions

Avantages : Accès ZFE/LEZ garanti jusqu'en 2035, coûts d'usage réduits grâce au GNV, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdiction à Amsterdam dès 2030, vignette payante à Bruxelles, réseau de distribution GNV limité en Europe. Un choix pertinent pour les trajets urbains fréquents en France et Belgique.

Q&A

La Lada Vesta 1. 6L CNG Euro 6 (2020) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Lada Vesta Euro 6 ?
A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Lada Vesta 1. 6L CNG sera-t-elle autorisée à Anvers ?
Jusqu'au 1er janvier 2035, date d'interdiction des véhicules essence Euro 6 dans la LEZ d'Anvers.

Spécificités supplémentaires

Bifuel essence%2FGNV