Lada Vesta 1.6L CNG (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: 1.6L CNG essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.6L CNG
- Énergie: essence
- Puissance: 89 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence%2FGNV de 1.6 litres avec 89 chevaux
Lada Vesta (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Lada Vesta 1. 6L CNG (Euro 6) commercialisée depuis 2020 est un véhicule bifuel essence/GNV répondant aux normes antipollution récentes. Avec sa motorisation Euro 6, elle bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu'en 2035 à Bruxelles, son autorisation permanente en France, et les spécificités techniques de son moteur de 89 chevaux.
En Belgique
En Belgique, la Lada Vesta 1. 6L CNG (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son statut Euro 6 et son carburant alternatif (GNV) lui évitent les interdictions anticipées.
En France
La Lada Vesta Euro 6 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite jusqu'en 2024), garantissant un accès permanent. Son moteur GNV réduit également les émissions de CO2, un atout face au durcissement prévu des règles environnementales d'ici 2025.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE/LEZ garanti jusqu'en 2035, coûts d'usage réduits grâce au GNV, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdiction à Amsterdam dès 2030, vignette payante à Bruxelles, réseau de distribution GNV limité en Europe. Un choix pertinent pour les trajets urbains fréquents en France et Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bifuel essence%2FGNV