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Lada Vesta (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Moteur essence 1.6L 16V

Motorisation: 1.6L 16V essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2030-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.6L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 106 ch (78 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.6 litres avec 106 chevaux

Lada Vesta (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Vesta, commercialisée depuis 2016 avec un moteur essence 1. 6L 16V Euro 5, est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son niveau de pollution (Crit’Air 2 en France) lui permet de circuler sans restriction dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles jusqu’aux dates d’interdiction prévues pour les véhicules essence Euro 5 (à partir de 2030 ou 2035 selon les villes). Découvrez les détails par pays et les démarches pour obtenir les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Lada Vesta Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. Pour circuler après 2035, vérifiez les mises à jour des normes.

En France

En France, la Lada Vesta Euro 5 est classée Crit’Air 2 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

La Lada Vesta Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035, grâce à son moteur essence peu polluant. Son accès aux ZFE françaises et LEZ belges est garanti à court terme, mais des restrictions pourraient survenir après ces dates. Points forts : coût modéré de la vignette, absence de restrictions actuelles. Point faible : interdiction progressive à partir de 2030 dans certaines métropoles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada Vesta 2016 essence à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Lada Vesta Euro 5 essence est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Vesta 1. 6L 16V est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 2 et circule librement à Paris. Aucune interdiction avant 2030.
Quand la Lada Vesta essence sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030. Circulation autorisée jusqu’à cette date avec possibles restrictions ultérieures.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint