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Lada Vesta (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.8L 16V essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.8L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.8 litre avec 122 chevaux

Lada Vesta (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Vesta commercialisée depuis 7ans est équipée d’un moteur essence 1. 8L Euro 5 développant 122 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 5, est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment en Belgique et aux Pays-Bas. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Lada Vesta Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle l’accès sera interdit. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, la Lada Vesta Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune date d’interdiction n’est annoncée, mais les véhicules essence Euro 5 pourraient être concernés par des restrictions après 2025 dans certaines villes.

Conclusions

La Lada Vesta Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France actuellement. Ses points faibles : une motorisation peu écologique (Euro 5) et des coûts d’accès (vignettes) à prévoir. Un bon compromis pour un usage urbain à court terme.

Q&A

La Lada Vesta 1. 8L Euro 5 (2017) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Lada Vesta en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour accéder à la ZFE de Paris.
La Lada Vesta Euro 5 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de 2030. Son accès sera interdit dans la LEZ d’Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint