Lada Vesta (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.8L 16V essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.8L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.8 litre avec 122 chevaux
Lada Vesta (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Vesta commercialisée depuis 7ans est équipée d’un moteur essence 1. 8L Euro 5 développant 122 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 5, est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment en Belgique et aux Pays-Bas. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Lada Vesta Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle l’accès sera interdit. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, la Lada Vesta Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune date d’interdiction n’est annoncée, mais les véhicules essence Euro 5 pourraient être concernés par des restrictions après 2025 dans certaines villes.
Conclusions
La Lada Vesta Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France actuellement. Ses points faibles : une motorisation peu écologique (Euro 5) et des coûts d’accès (vignettes) à prévoir. Un bon compromis pour un usage urbain à court terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint