Lada Vesta (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 1.6L 16V CNG
Motorisation: 1.6L 16V CNG essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.6L 16V CNG
- Énergie: essence
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence compatible avec le Gaz Naturel Comprimé (GNC)
Lada Vesta (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Vesta 1.6L 16V CNG (Euro 5, commercialisée à partir de 2018) est un véhicule bifonction essence/Gaz Naturel Comprimé (GNC). Ce modèle, équipé d’une motorisation Euro 5, répond aux normes d’émissions en vigueur lors de sa sortie. Découvrez ici si cette voiture est autorisée dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et ailleurs en Europe, ainsi que les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la Lada Vesta Euro 5 (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. Une vignette journalière (35€/j) est obligatoire pour circuler à Bruxelles si votre véhicule est interdit. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais prévoyez les coûts de vignette après 2035.
En France
En France, la Lada Vesta Euro 5 (2018) est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc conforme aux réglementations françaises actuelles et futures.
Conclusions
La Lada Vesta 1.6L CNG (2018) offre l’avantage d’une motorisation bifonction et d’un accès actuel aux ZFE/LEZ en France et Belgique. Cependant, son interdiction prévue en 2035 dans les villes belges (sous condition de vignette) et l’absence de mise à jour vers une norme Euro plus récente limitent sa durabilité à long terme en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bifuel (essence%2FGaz Naturel Comprimé)