Choisir une autre motorisation

Lada Vesta (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 1.6L 16V CNG

Motorisation: 1.6L 16V CNG essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.6L 16V CNG
  • Énergie: essence
  • Puissance: 106 ch (78 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence compatible avec le Gaz Naturel Comprimé (GNC)

Lada Vesta (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Vesta 1.6L 16V CNG (Euro 5, commercialisée à partir de 2018) est un véhicule bifonction essence/Gaz Naturel Comprimé (GNC). Ce modèle, équipé d’une motorisation Euro 5, répond aux normes d’émissions en vigueur lors de sa sortie. Découvrez ici si cette voiture est autorisée dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et ailleurs en Europe, ainsi que les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Lada Vesta Euro 5 (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. Une vignette journalière (35€/j) est obligatoire pour circuler à Bruxelles si votre véhicule est interdit. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais prévoyez les coûts de vignette après 2035.

En France

En France, la Lada Vesta Euro 5 (2018) est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc conforme aux réglementations françaises actuelles et futures.

Conclusions

La Lada Vesta 1.6L CNG (2018) offre l’avantage d’une motorisation bifonction et d’un accès actuel aux ZFE/LEZ en France et Belgique. Cependant, son interdiction prévue en 2035 dans les villes belges (sous condition de vignette) et l’absence de mise à jour vers une norme Euro plus récente limitent sa durabilité à long terme en milieu urbain.

Q&A

La Lada Vesta 1.6L CNG 2018 Euro 5 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 est requise.
La Lada Vesta est-elle interdite à Bruxelles après 2035 ?
Oui, mais une vignette journalière (35€) permettra l’accès après cette date.
Faut-il une vignette pour la Lada Vesta 2018 à Amsterdam ?
Non, mais elle sera interdite à partir de 2030. Aucune exception n’est prévue actuellement.

Spécificités supplémentaires

Bifuel (essence%2FGaz Naturel Comprimé)