Lada Vesta (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 L 16V essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.6 L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litres avec 106 chevaux
Lada Vesta (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Vesta 1. 6 L 16V Euro 5 (2019) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce modèle, commercialisé depuis 2019, dispose d’une motorisation essence de 106 chevaux avec injection multipoint. Bien que non éligible à la vignette Crit’Air 1, il reste autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe jusqu’à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour circuler en France, Belgique et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Lada Vesta Euro 5 (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions à venir. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas concerné par les interdictions pour les véhicules essence Euro 4 ou inférieurs.
En France
En France, la Lada Vesta Euro 5 (2019) est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, vérifiez les restrictions locales lors des pics de pollution, où les Crit’Air 2 peuvent être temporairement limités.
Conclusions
La Lada Vesta Euro 5 (2019) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des régions. Avantages : accès autorisé en ZFE françaises, vignette Crit’Air 2. Inconvénients : interdictions à partir de 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette payante à Bruxelles. Son moteur essence limite les restrictions immédiates, mais prévoyez son renouvellement avant 2035 pour les zones belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint