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Lada Vesta (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 L 16V essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.6 L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 106 ch (78 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.6 litres avec 106 chevaux

Lada Vesta (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Vesta 1. 6 L 16V Euro 5 (2019) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce modèle, commercialisé depuis 2019, dispose d’une motorisation essence de 106 chevaux avec injection multipoint. Bien que non éligible à la vignette Crit’Air 1, il reste autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe jusqu’à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour circuler en France, Belgique et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Lada Vesta Euro 5 (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions à venir. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas concerné par les interdictions pour les véhicules essence Euro 4 ou inférieurs.

En France

En France, la Lada Vesta Euro 5 (2019) est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, vérifiez les restrictions locales lors des pics de pollution, où les Crit’Air 2 peuvent être temporairement limités.

Conclusions

La Lada Vesta Euro 5 (2019) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des régions. Avantages : accès autorisé en ZFE françaises, vignette Crit’Air 2. Inconvénients : interdictions à partir de 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette payante à Bruxelles. Son moteur essence limite les restrictions immédiates, mais prévoyez son renouvellement avant 2035 pour les zones belges.

Q&A

La Lada Vesta 2019 Euro 5 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la Lada Vesta Euro 5 est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2, sans restriction jusqu’en 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Lada Vesta 2019 ?
A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Vesta 1. 6 L 16V sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation électrique.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint