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Lada Vesta (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.8 L 16V essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.8 L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.8 litres avec 122 chevaux

Lada Vesta (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Vesta commercialisée depuis 9/1/2019 est équipée d'un moteur essence 1. 8 L 16V Euro 5. Ce véhicule reste actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit à partir de 2030 dans certaines villes comme Amsterdam ou Milan. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Aucune restriction n'est prévue en Wallonie, en France ou dans le sud de l'Europe.

En Belgique

En Belgique, la Lada Vesta Euro 5 essence (2019–) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Lada Vesta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de certificat environnemental en Flandre pour l'instant.

En France

La Lada Vesta Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 en France.

Conclusions

La Lada Vesta essence Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035, mais son accès sera progressivement limité dans le nord de l'Europe. Ses points forts : un moteur sobre, un prix attractif et aucune restriction immédiate en France. Point faible : son interdiction future dans les LEZ belges et certaines villes néerlandaises/italiennes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada Vesta 2019 essence à Paris en 2024 ?
Oui, la Lada Vesta Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Quand la Lada Vesta sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir du 01/2035. Vignette journalière possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette pour la Lada Vesta en Wallonie ?
Non, la Wallonie n'impose pas de restrictions LEZ pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint