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Lada X-Ray (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Conformité

Motorisation: 1.6L 16V essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.6L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.6 litres avec 110 chevaux

Lada X-Ray (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada X-Ray 1. 6L 16V Euro 5 (commercialisée à partir de 2016) est un SUV urbain équipé d'un moteur essence de 110 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et dans d'autres métropoles européennes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Lada X-Ray Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2035-01, la Lada X-Ray pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette annuelle.

En France

En France, la Lada X-Ray 2016 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5 et sa motorisation essence. Elle peut obtenir une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en France jusqu'en 2030, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique à partir de 2035, absence de vignette annuelle à Bruxelles. Une option adaptée pour un usage urbain en France, mais à éviter pour des trajets réguliers en Flandre.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada X-Ray 2016 Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lada X-Ray pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada X-Ray 2016 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.
Faut-il une vignette pour rouler à Amsterdam avec cette Lada ?
Non, mais elle sera interdite à partir de 2030. Aucune vignette n'est disponible pour les véhicules non néerlandais.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint