Lada X-Ray (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Conformité
Motorisation: 1.6L 16V essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.6L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litres avec 110 chevaux
Lada X-Ray (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada X-Ray 1. 6L 16V Euro 5 (commercialisée à partir de 2016) est un SUV urbain équipé d'un moteur essence de 110 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et dans d'autres métropoles européennes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Lada X-Ray Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2035-01, la Lada X-Ray pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette annuelle.
En France
En France, la Lada X-Ray 2016 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5 et sa motorisation essence. Elle peut obtenir une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en France jusqu'en 2030, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique à partir de 2035, absence de vignette annuelle à Bruxelles. Une option adaptée pour un usage urbain en France, mais à éviter pour des trajets réguliers en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint