Lada X-Ray (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès et Restrictions en Europe
Motorisation: 1.8L 16V essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.8L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.8 litres avec 122 chevaux
Lada X-Ray (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada X-Ray commercialisée à partir de 6 2016 est équipée d'un moteur essence 1. 8L 16V Euro 5 de 122 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France grâce à sa norme Euro 5, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Lada X-Ray Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lada X-Ray pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme grâce à sa motorisation essence.
En France
La Lada X-Ray Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix adapté pour les déplacements urbains.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, coût d'entretien modéré. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée (7,5L/100km). Ce modèle convient pour un usage urbain en France, mais nécessitera un remplacement avant 2035 pour circuler dans les grandes villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint