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Lada X-Ray (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès et Restrictions en Europe

Motorisation: 1.8L 16V essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.8L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.8 litres avec 122 chevaux

Lada X-Ray (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada X-Ray commercialisée à partir de 6 2016 est équipée d'un moteur essence 1. 8L 16V Euro 5 de 122 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France grâce à sa norme Euro 5, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Lada X-Ray Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lada X-Ray pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme grâce à sa motorisation essence.

En France

La Lada X-Ray Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix adapté pour les déplacements urbains.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, coût d'entretien modéré. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée (7,5L/100km). Ce modèle convient pour un usage urbain en France, mais nécessitera un remplacement avant 2035 pour circuler dans les grandes villes belges.

Q&A

Une Lada X-Ray 1. 8L Euro 5 de 2016 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
La Lada X-Ray 2016 est-elle acceptée dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui jusqu'au 1/01/2035. Un pass journalier (35€) est requis pour les véhicules non-enregistrés.
Quelle vignette Crit'Air pour une Lada X-Ray Euro 5 essence ?
Crit'Air 2 (3,67€), valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint