Lada X-Ray (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 1.6L 16V essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.6L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litres avec 110 chevaux
Lada X-Ray (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada X-Ray commercialisée depuis 7 ans est équipée d'un moteur essence 1. 6L 16V Euro 5 développant 110 chevaux. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez les détails pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon ou Amsterdam.
En Belgique
En Belgique, la Lada X-Ray Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lada X-Ray pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Lada X-Ray 2017 bénéficie de la vignette Crit'Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'au moins 2025. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà de 2025 en France. Son principal inconvénient est l'exclusion future des LEZ néerlandaises (Amsterdam) et italiennes (Milan) dès 2030. Préférez ce véhicule pour des usages périurbains ou courtes durées en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint