Lamborghini Aventador (2013) - Accès LEZ/ZFE Euro 5 en France et Belgique
Motorisation: 6.5L V12 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: 6.5L V12
- Énergie: essence
- Puissance: 700 ch (515 kW)
- Cylindrée: 6.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V12 atmosphérique de 6.5 litres offrant 700 chevaux.
Lamborghini Aventador (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lamborghini Aventador 2013 équipée du moteur 6. 5L V12 essence Euro 5 reste autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2030. Ce véhicule de luxe bénéficie d'une dérogation temporaire grâce à sa motorisation essence, mais sera progressivement concerné par les restrictions environnementales à partir de 2030 dans certaines villes.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand : la Lamborghini Aventador 2013 Euro 5 est autorisée jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Lamborghini Aventador pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement pour les véhicules essence.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) autorisent actuellement les véhicules essence Euro 5 sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Cette situation devrait persister jusqu'à l'éventuelle mise en place d'interdictions pour les Euro 5 après 2030.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises - Bonne durée de vie en Belgique jusqu'en 2035. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise - Interdictions progressives à partir de 2030 en Europe du Nord.
Q&A
Spécificités supplémentaires
All-wheel drive, ISR transmission