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Lamborghini Diablo (1999-2000) 5.7L V12 Euro 2 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 5.7L V12 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2000
  • Moteur: 5.7L V12
  • Énergie: essence
  • Puissance: 575 ch (429 kW)
  • Cylindrée: 5.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

La version GT de la Lamborghini Diablo est équipée d'un moteur V12 de 5.7 litres offrant une puissance de 575 chevaux.

Lamborghini Diablo (1999–2000) – Guide ZFE/LEZ Euro 2

La Lamborghini Diablo GT (1999-2000) équipée d'un moteur V12 5. 7L essence Euro 2 est un véhicule de collection puissant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Avec une norme Euro 2, cette sportive est progressivement interdite dans plusieurs villes européennes comme Paris (2025), Bruxelles (2027) ou Amsterdam (2030). Ce guide détaille les dates d'interdiction, les dérogations et alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Lamborghini Diablo 5. 7L V12 Euro 2 (1999-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise actuellement. A partir du 2027-01, la Lamborghini Diablo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation permanente n'est prévue pour les véhicules Euro 2, même de collection.

En France

En France, la Diablo V12 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg suivra en 2027. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible sans risque d'amende (68€ à 450€). Seules les dérogations pour véhicules de collection (certificat FFVE) peuvent être une solution.

Conclusions

La Lamborghini Diablo GT reste une icône des années 2000, mais son moteur Euro 2 la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Si elle est utilisable en zone rurale ou lors d'événements spécifiques, son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Les propriétaires devront privilégier les trajets hors ZFE ou opter pour une solution de mobilité alternative en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec une Lamborghini Diablo 1999 Euro 2 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit pour les véhicules essence Euro 2 comme la Diablo.
Comment obtenir une dérogation pour une Lamborghini Diablo V12 en Belgique ?
Aucune dérogation permanente n'existe. A partir du 2027-01, la Lamborghini Diablo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lamborghini Diablo 2000 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non. Les véhicules essence Euro 2 comme la Diablo ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Moteur V12 à 60°, injection électronique, 4 soupapes par cylindre