Lamborghini Gallardo (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 5.2L V10 LP 560-4 essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: 5.2L V10 LP 560-4
- Énergie: essence
- Puissance: 560 ch (418 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V10 de 5.2 litres avec transmission intégrale et 560 chevaux.
Lamborghini Gallardo (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Lamborghini Gallardo équipée du moteur 5. 2L V10 LP 560-4 (Euro 6, essence) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Produite à partir de 2013, cette motorisation répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges. Son statut en 2024 reste favorable, mais des restrictions progressives sont prévues à Bruxelles et Amsterdam d'ici 2030-2035.
En Belgique
En Belgique, la Lamborghini Gallardo Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune limitation. A partir du 2035-01, la Lamborghini Gallardo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules étrangers.
En France
En France, la Gallardo 5. 2L V10 Euro 6 est classée Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, lui permettant d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour les amateurs de sportives en milieu urbain jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : moteur performant, norme Euro 6 et accès aux ZFE. Points faibles : coût élevé de la vignette bruxelloise et interdictions futures dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, 10 cylindres en V, transmission intégrale