Lamborghini Gallardo (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 5.2L V10 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2013
- Moteur: 5.2L V10
- Énergie: essence
- Puissance: 570 ch (419 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V10 atmosphérique de 5.2 litres offrant 570 chevaux et une transmission intégrale.
Lamborghini Gallardo (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lamborghini Gallardo (2011-2013) équipée du moteur 5. 2L V10 essence Euro 5 est une sportive haute performance. Avec ses 570 chevaux et sa transmission intégrale, elle répond aux normes antipollution Euro 5. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sous réserve de vignettes locales. En Belgique, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2035, tandis qu'en France, son accès reste libre avec la vignette Crit'Air 1.
En Belgique
En Belgique, la Lamborghini Gallardo Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Lamborghini Gallardo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son utilisation en ville devra être réévaluée après 2035.
En France
En France, la Gallardo V10 Euro 5 est classée Crit'Air 1 grâce à sa motorisation essence récente. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction de date. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) doit être apposée sur le pare-brise. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix durable pour les amateurs de sportives dans l'hexagone.
Conclusions
Avantages : Performances élevées, accès actuel aux grandes villes, vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Restrictions belges à partir de 2035, consommation élevée et émissions CO2 importantes. Un bon choix pour les collectionneurs en France, mais à éviter pour un usage urbain en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
All-wheel drive, 6-speed automated manual transmission