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Lamborghini Gallardo (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 5.2L V10 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2013
  • Moteur: 5.2L V10
  • Énergie: essence
  • Puissance: 570 ch (419 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V10 atmosphérique de 5.2 litres offrant 570 chevaux et une transmission intégrale.

Lamborghini Gallardo (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lamborghini Gallardo (2011-2013) équipée du moteur 5. 2L V10 essence Euro 5 est une sportive haute performance. Avec ses 570 chevaux et sa transmission intégrale, elle répond aux normes antipollution Euro 5. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sous réserve de vignettes locales. En Belgique, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2035, tandis qu'en France, son accès reste libre avec la vignette Crit'Air 1.

En Belgique

En Belgique, la Lamborghini Gallardo Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Lamborghini Gallardo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son utilisation en ville devra être réévaluée après 2035.

En France

En France, la Gallardo V10 Euro 5 est classée Crit'Air 1 grâce à sa motorisation essence récente. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction de date. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) doit être apposée sur le pare-brise. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix durable pour les amateurs de sportives dans l'hexagone.

Conclusions

Avantages : Performances élevées, accès actuel aux grandes villes, vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Restrictions belges à partir de 2035, consommation élevée et émissions CO2 importantes. Un bon choix pour les collectionneurs en France, mais à éviter pour un usage urbain en Belgique après 2035.

Q&A

La Lamborghini Gallardo 2011-2013 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1. Aucune restriction en ZFE Paris pour les véhicules essence Euro 5.
Jusqu'à quand la Gallardo V10 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu'au 01/2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Lamborghini Gallardo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouger à Anvers avec une Lamborghini Gallardo Euro 5 ?
Non, Anvers n'exige pas de vignette, mais le véhicule sera interdit à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

All-wheel drive, 6-speed automated manual transmission