Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: LP 670-4 SuperVeloce essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2010
- Moteur: LP 670-4 SuperVeloce
- Énergie: essence
- Puissance: 670 ch (500 kW)
- Cylindrée: 6.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Version haute performance du Murciélago avec une puissance augmentée et un poids réduit.
Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce (2009–2010) – Restrictions LEZ/ZFE Euro 4
La Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce (2009-2010) est une version allégée et surpuissante du célèbre modèle italien, motorisée par un V12 essence 6,5 L Euro 4 développant 670 chevaux. Bien que mythique, son statut Euro 4 et ses émissions élevées la rendent vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À Paris et Bruxelles, son accès sera interdit respectivement dès 2027 et 2035. Découvrez ci-dessous les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Murciélago LP 670-4 SuperVeloce (Euro 4) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lamborghini Murciélago pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Attention : après janvier 2035, l'accès aux LEZ belges sera interdit pour ce modèle sans dérogation possible.
En France
En France, la Murciélago Euro 4 reste autorisée dans la ZFE de Paris jusqu'en 2027, et jusqu'en 2028 à Strasbourg. Ailleurs (Lyon, Marseille, etc. ), aucune restriction n'est en vigueur. Pour circuler à Paris, la vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire. Après 2027, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera totalement interdit, même avec une vignette.
Conclusions
La Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce reste une option viable pour les collectionneurs en dehors des grandes métropoles. Ses points forts : un statut Euro 4 encore toléré dans de nombreuses villes jusqu'en 2027-2035, et une exclusivité intacte. Points faibles : interdictions progressives à Paris/Bruxelles, et des émissions incompatibles avec les futures normes environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
All-wheel drive, 6-speed e-gear transmission, version allégée