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Lamborghini Diablo SV (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 | Restrictions en Belgique et France

Motorisation: Diablo SV essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: Diablo SV
  • Énergie: essence
  • Puissance: 510 ch (375 kW)
  • Cylindrée: 5.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Version sportive du Diablo avec moteur V12 de 5.7L et traction arrière.

Lamborghini Diablo SV (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Lamborghini Diablo SV (1995–1999) est un véhicule sportif équipé d'un moteur essence V12 de 5. 7L (Euro 2). Avec ses 510 chevaux, cette légende automobile est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son statut Euro 2 et son carburant essence déterminent son accès aux villes européennes selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Diablo SV Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Lamborghini Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas être homologué après les dates d'interdiction.

En France

En France, la Diablo SV est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible à Crit'Air 1-3) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais son accès sera progressivement restreint.

Conclusions

La Lamborghini Diablo SV allie prestige et performances, mais son statut Euro 2 limite son usage urbain en Europe. Si elle reste utilisable hors ZFE, ses accès à Paris et Bruxelles seront interdits d'ici 2025-2027. Un choix à privilégier pour les collectionneurs ou les trajets hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec une Lamborghini Diablo SV 1998 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. La Diablo SV Euro 2 nécessite une vignette Crit'Air 4, mais sera interdite dans la ZFE Paris ensuite.
La Lamborghini Diablo SV est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Lamborghini Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l'accès sera interdit.
Faut-il une vignette Crit’Air pour une Lamborghini Diablo SV 1999 ?
Oui, elle est classée Crit'Air 4. Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises, mais interdite dès 2025 dans certaines villes.

Spécificités supplémentaires

V12 engine, traction arrière