Lamborghini Urus (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 4.0 V8 Twin-Turbo PHEV hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 4.0 V8 Twin-Turbo PHEV
- Énergie: hybrid
- Puissance: 820 ch (603 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable du V8 biturbo, combinant puissance et efficacité.
Lamborghini Urus (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Lamborghini Urus 4. 0 V8 Twin-Turbo PHEV (2021–) est un SUV hybride rechargeable haut de gamme certifié Euro 6d. Avec ses 820 chevaux et sa motorisation hybride, elle combine performance et respect partiel des normes environnementales. Son classement Crit’Air 1 en France et sa conformité aux seuils Euro 6d lui permettent d’accéder aux principales zones LEZ/ZFE européennes, sous réserve des restrictions locales.
En Belgique
En Belgique, la Lamborghini Urus hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, les véhicules essence/hybrides Euro 4 ou supérieurs sont acceptés. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle dans les réglementations actuelles.
En France
En France, la Urus Euro 6d est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’au moins 2025. Aucun projet d’interdiction n’est annoncé pour les hybrides rechargeables Euro 6d. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Lamborghini Urus hybride reste un choix viable pour circuler en ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Son principal inconvénient est son coût d’usage (vignettes, consommation) comparé aux véhicules 100% électriques. Son accès aux centres-villes pourrait être remis en question après 2030 dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, all-wheel drive, 8-speed automatic transmission