Lancia Dedra (1991–1994) 2.0 16V Turbo Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.0 16V Turbo essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 2.0 16V Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 185 ch (136 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 185 chevaux, transmission intégrale.
Lancia Dedra (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Lancia Dedra 2.0 16V Turbo (1991–1994) est un modèle essence de norme Euro 1. Avec son moteur turbo de 185 chevaux et sa transmission intégrale, elle ne répond plus aux critères d’accès des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les villes où elle est interdite, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
La Lancia Dedra Euro 1 essence est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…). La norme Euro 1 lui attribue la vignette Crit’Air 5, bannie des centres-villes. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules particuliers. La circulation est tolérée hors ZFE.
Conclusions
La Lancia Dedra 2.0 Turbo séduit par son moteur sportif, mais son accès en ville est fortement restreint. Son usage est désormais adapté aux zones rurales ou aux collectionneurs. Envisagez un véhicule Euro 4 minimum pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo, transmission intégrale