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Lancia Delta (1993–1994) 1.8 8V Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.8 8V essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) interdit
Belgique Anvers (LEZ Anvers) interdit
Belgique Gand (LEZ Gand) interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon (ZFE Lyon) interdit
France Marseille (ZFE Marseille) interdit
France Montpellier (ZFE Montpellier) interdit
France Grenoble (ZFE Grenoble) interdit
France Toulouse (ZFE Toulouse) interdit
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) interdit
France Rouen (ZFE Rouen) interdit
France Nice (ZFE Nice) interdit
France Reims (ZFE Reims) interdit
Royaume-Uni London (ULEZ Londres) interdit
Royaume-Uni Birmingham (LEZ Birmingham) interdit
Royaume-Uni Glasgow (LEZ Glasgow) interdit
Allemagne Berlin (Umweltzone Berlin) autorisé
Allemagne Stuttgart (Umweltzone Stuttgart) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) 2030-01
Pays-Bas Utrecht (Milieuzone Utrecht) autorisé
Italie Milan (Area B Milan) interdit
Italie Rome (ZTL Rome) interdit
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) interdit
Espagne Madrid (ZBE Madrid) interdit
Portugal Lisbonne (ZER Lisbonne) interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1994
  • Moteur: 1.8 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 107 ch (79 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence avec injection électronique

Lancia Delta (1993–1994) – Guide ZFE/LEZ Euro 1

La Lancia Delta 1.8 8V Euro 1 (1993–1994) est un modèle essence historique, équipé d'une injection électronique. Avec sa norme Euro 1, elle ne répond pas aux critères des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, mais reste autorisé en Wallonie ou à Berlin. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Lancia Delta 1.8 8V Euro 1 (1993–1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre éligibilité avant tout déplacement.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son Euro 1. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules essence Euro 1. La circulation est strictement prohibée, sous peine d'amende (68 à 375€). Privilégiez un autre véhicule pour accéder aux centres-villes.

Conclusions

La Lancia Delta 1.8 8V Euro 1 séduit les amateurs de classiques, mais son accès aux ZFE/LEZ est très limité. Avantages : design rétro, moteur fiable. Inconvénients : interdiction dans 20+ villes européennes, coûts potentiels (vignettes, amendes). Recommandé pour un usage hors zones urbaines restrictives.

Q&A

Puis-je circuler avec une Lancia Delta 1993 Euro 1 à Bruxelles ?
Non, elle est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
La Lancia Delta 1.8 8V est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 sont interdits dans la ZFE Grand Paris depuis 2021.
Quelles alternatives pour rouler en Wallonie avec cette voiture ?
Aucune restriction en Wallonie : circulation autorisée sans vignette.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique