Lancia Delta (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 1.4 T-Jet essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: 1.4 T-Jet
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.4 litres
Lancia Delta (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lancia Delta 1. 4 T-Jet Euro 5 (2008–2011) est un modèle essence turbo répondant à la norme Euro 5. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur peu polluant. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez ici les règles précises pour circuler en France, en Belgique et dans les autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Lancia Delta 1. 4 T-Jet Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lancia Delta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules étrangers.
En France
En France, la Lancia Delta Euro 5 est classée Crit’Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.
Conclusions
La Lancia Delta 1. 4 T-Jet Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : faible émission de particules, accès libre en France et vignette abordable. Inconvénients : interdictions prévues à Bruxelles et Amsterdam après 2030, et coût élevé de la vignette journalière belge.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo