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Lancia Delta (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 1.4 T-Jet essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: 1.4 T-Jet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.4 litres

Lancia Delta (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lancia Delta 1. 4 T-Jet Euro 5 (2008–2011) est un modèle essence turbo répondant à la norme Euro 5. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur peu polluant. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez ici les règles précises pour circuler en France, en Belgique et dans les autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Lancia Delta 1. 4 T-Jet Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lancia Delta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules étrangers.

En France

En France, la Lancia Delta Euro 5 est classée Crit’Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

La Lancia Delta 1. 4 T-Jet Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : faible émission de particules, accès libre en France et vignette abordable. Inconvénients : interdictions prévues à Bruxelles et Amsterdam après 2030, et coût élevé de la vignette journalière belge.

Q&A

La Lancia Delta 2008 1. 4 T-Jet Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit’Air 1). Vignette obligatoire.
Faut-il une vignette pour la Lancia Delta Euro 5 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Lancia Delta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lancia Delta 2010 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la Delta sont autorisés jusqu'en 2035 en ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo