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Lancia Delta (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 1.4 T-Jet(2) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: 1.4 T-Jet(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.4 litres avec plus de puissance

Lancia Delta (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Lancia Delta 1. 4 T-Jet (2008-2011) est un modèle essence turbo conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule de 150 chevaux bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE) françaises, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges et néerlandaises à partir de 2030. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Lancia Delta 1. 4 T-Jet Euro 5 (2008-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lancia Delta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme pour les trajets urbains belges.

En France

La Lancia Delta Euro 5 est 100% conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction de circulation ni vignette Crit'Air spécifique n'est requise pour ce modèle essence récent. Son accès reste garanti dans toutes les métropoles françaises indéfiniment, sauf modification future des seuils d'émissions.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, moteur performant et économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/NL dès 2030-2035. Un bon choix pour usage urbain actuel, mais à éviter pour un investissement long terme dans les pays appliquant des restrictions Euro 5.

Q&A

La Lancia Delta 1. 4 T-Jet 2008-2011 peut-elle entrer dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Lancia Delta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale à partir de 2035.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Lancia Delta en ZFE Paris ?
Non, ce modèle essence Euro 5 est exempté de vignette et autorisé sans restriction dans Paris.
La Lancia Delta 2008 est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2024 ?
Non, elle reste autorisée partout en France et dans la plupart des villes européennes jusqu'en 2030 au minimum.

Spécificités supplémentaires

Turbo