Lancia Delta (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.4 T-Jet(2) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: 1.4 T-Jet(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec plus de puissance
Lancia Delta (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Lancia Delta 1. 4 T-Jet (2008-2011) est un modèle essence turbo conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule de 150 chevaux bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE) françaises, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges et néerlandaises à partir de 2030. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Lancia Delta 1. 4 T-Jet Euro 5 (2008-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lancia Delta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme pour les trajets urbains belges.
En France
La Lancia Delta Euro 5 est 100% conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction de circulation ni vignette Crit'Air spécifique n'est requise pour ce modèle essence récent. Son accès reste garanti dans toutes les métropoles françaises indéfiniment, sauf modification future des seuils d'émissions.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, moteur performant et économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/NL dès 2030-2035. Un bon choix pour usage urbain actuel, mais à éviter pour un investissement long terme dans les pays appliquant des restrictions Euro 5.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo