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Lancia Delta (2008–2011) 1.8 Di T-Jet Euro 5 - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.8 Di T-Jet essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: 1.8 Di T-Jet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.8 litres haute performance

Lancia Delta (2008–2011) 1. 8 Di T-Jet Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

La Lancia Delta 1. 8 Di T-Jet (2008-2011) est un modèle essence turbo Euro 5 développant 200 chevaux. Son moteur haute performance répond aux normes antipollution jusqu’à Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Cependant, certaines villes comme Amsterdam ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2030. Ce guide détaille les règles d’accès par ville et les éventuelles vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Lancia Delta 1. 8 Di T-Jet Euro 5 (2008-2011) est **autorisée** jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lancia Delta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5.

En France

En France, la Lancia Delta Euro 5 est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030, mais vérifiez les mises à jour des règlements locaux.

Conclusions

La Lancia Delta 1. 8 Di T-Jet Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : puissance et compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : consommation élevée et restrictions futures à Amsterdam/Milan. Pensez à obtenir vos vignettes (Crit’Air 2 ou LEZ Bruxelles) pour éviter les amendes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lancia Delta 2008-2011 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Lancia Delta Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Lancia Delta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Lancia Delta 1. 8 essence Euro 5 ?
Crit’Air 2. Elle coûte 3,67€ et est valable à vie. Obligatoire dans les ZFE françaises.
La Lancia Delta 2010 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de janvier 2030. Son statut Euro 5 ne répondra plus aux normes néerlandaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo