Lancia Delta (2008–2011) 1.8 Di T-Jet Euro 5 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.8 Di T-Jet essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: 1.8 Di T-Jet
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.8 litres haute performance
Lancia Delta (2008–2011) 1. 8 Di T-Jet Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
La Lancia Delta 1. 8 Di T-Jet (2008-2011) est un modèle essence turbo Euro 5 développant 200 chevaux. Son moteur haute performance répond aux normes antipollution jusqu’à Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Cependant, certaines villes comme Amsterdam ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2030. Ce guide détaille les règles d’accès par ville et les éventuelles vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Lancia Delta 1. 8 Di T-Jet Euro 5 (2008-2011) est **autorisée** jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Lancia Delta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5.
En France
En France, la Lancia Delta Euro 5 est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030, mais vérifiez les mises à jour des règlements locaux.
Conclusions
La Lancia Delta 1. 8 Di T-Jet Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : puissance et compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : consommation élevée et restrictions futures à Amsterdam/Milan. Pensez à obtenir vos vignettes (Crit’Air 2 ou LEZ Bruxelles) pour éviter les amendes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo