Lancia Others (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.1 Fire essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: 1.1 Fire
- Énergie: essence
- Puissance: 54 ch (40 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de base avec carburateur
Lancia Others (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Lancia Others équipée du moteur 1. 1 Fire Euro 2 (1995-2000) est concernée par les restrictions de circulation dans plusieurs zones environnementales européennes. Ce modèle essence à carburateur, produisant 54 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est déjà interdit dans certaines villes et le sera progressivement ailleurs. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Lancia Others Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. A partir du 2027-01, la Lancia Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en Flandre après les dates d'interdiction.
En France
Interdiction totale à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027. La circulation reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 5 est théoriquement disponible, mais l'Euro 2 n'est plus éligible dans la plupart des ZFE. Reims autorisera le véhicule jusqu'en 2029.
Conclusions
Ce modèle historique est progressivement banni des centres-villes. Ses atouts (simplicité mécanique) sont contrebalancés par son impact environnemental. En 2024, il reste utilisable en Wallonie, sud de la France et petites villes, mais prévoyez des solutions alternatives pour Bruxelles/Paris.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur