Lancia Y (2011–2015) 1.2 Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.2 8V essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 1.2 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 69 ch (51 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.2 litres 8V de 69 chevaux.
Lancia Y (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lancia Y 1. 2 8V Euro 5 (2011-2015) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur MultiAir de 69 chevaux reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris et 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Lancia Y 1. 2 Euro 5 peut circuler jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Lancia Y pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Lancia Y est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2025, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, consommation élevée pour un petit moteur.
Q&A
Spécificités supplémentaires
MultiAir