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Lancia Ypsilon (2006–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence

Motorisation: 1.4 8V essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2011
  • Moteur: 1.4 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 77 ch (57 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.4 litres 8V de 77 chevaux

Lancia Ypsilon (2006–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

La Lancia Ypsilon 1. 4 8V Euro 4 (2006–2011) est un modèle essence répondant aux normes antipollution Euro 4. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, avec des restrictions à Paris dès 2027 et Strasbourg en 2028. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Lancia Ypsilon Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Lancia Ypsilon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2035, sous réserve de l'achat de la vignette en Région bruxelloise.

En France

En France, la Lancia Ypsilon 1. 4 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE. Pour circuler à Paris après 2027, une dérogation ou un changement de véhicule sera nécessaire. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire dans toutes les ZFE.

Conclusions

La Lancia Ypsilon Euro 4 essence est un choix acceptable pour les courts trajets urbains jusqu'en 2027/2028 en France et 2035 en Belgique. Ses points forts : faible coût d’entretien et vignette Crit’Air 2 accessible. Inconvénients : interdiction progressive dans les grandes villes et émissions supérieures aux normes récentes. Une solution transitoire à envisager avec un plan de renouvellement.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Lancia Ypsilon 1. 4 Euro 4 (2006–2011) ?
Oui, la Lancia Ypsilon Euro 4 est autorisée dans la ZFE Paris jusqu'au 1er janvier 2027, avec la vignette Crit’Air 2.
La Lancia Ypsilon 2008 est-elle acceptée dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lancia Ypsilon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette pour la Lancia Ypsilon 1. 4 Euro 4 à Strasbourg ?
Vignette Crit’Air 2 obligatoire. Accès interdit à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres