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Land Rover Defender (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0L Si4 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.0L Si4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 240 ch (177 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.0 litres offrant une puissance élevée et des performances dynamiques.

Land Rover Defender (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Defender équipé du moteur essence 2. 0L Si4 Turbo Euro 6d (240 ch) est une option robuste et conforme aux normes environnementales strictes. Grâce à sa motorisation essence récente (à partir de 2016) et son classement Euro 6d, ce véhicule bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique, jusqu'à au moins 2030 dans la plupart des villes.

En Belgique

En Belgique, le Defender Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur essence répond aux critères des futures réglementations, ce qui en fait un choix durable pour les conducteurs fréquentant ces zones.

En France

En France, le Defender 2. 0L Si4 Euro 6d est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Un certificat Crit’Air de classe 1 (vignette à 3,70€) est requis pour circuler. Ce classement permet un accès pérenne, même avec le renforcement progressif des règles ZFE d’ici 2030. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les villes françaises.

Conclusions

Le Land Rover Defender Euro 6d allie performance et conformité environnementale, avec un accès garanti aux LEZ/ZFE jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. A partir du 2035-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Un choix adapté aux besoins urbains et tout-terrain.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Land Rover Defender 2. 0L Si4 Euro 6d à Bruxelles après 2035 ?
Non : l'accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6d.
Le Land Rover Defender 2016 nécessite-t-il une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui : la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire, mais le véhicule reste autorisé sans restriction.
Quelles villes belges imposent une vignette LEZ pour le Defender Euro 6d ?
Bruxelles uniquement : 35€/jour pour les non-résidents. Anvers et Gand ne requièrent pas de vignette.

Spécificités supplémentaires

Turbo Essence