Land Rover Defender (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0L Si4 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2.0L Si4
- Énergie: essence
- Puissance: 240 ch (177 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres offrant une puissance élevée et des performances dynamiques.
Land Rover Defender (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Land Rover Defender équipé du moteur essence 2. 0L Si4 Turbo Euro 6d (240 ch) est une option robuste et conforme aux normes environnementales strictes. Grâce à sa motorisation essence récente (à partir de 2016) et son classement Euro 6d, ce véhicule bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique, jusqu'à au moins 2030 dans la plupart des villes.
En Belgique
En Belgique, le Defender Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur essence répond aux critères des futures réglementations, ce qui en fait un choix durable pour les conducteurs fréquentant ces zones.
En France
En France, le Defender 2. 0L Si4 Euro 6d est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Un certificat Crit’Air de classe 1 (vignette à 3,70€) est requis pour circuler. Ce classement permet un accès pérenne, même avec le renforcement progressif des règles ZFE d’ici 2030. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les villes françaises.
Conclusions
Le Land Rover Defender Euro 6d allie performance et conformité environnementale, avec un accès garanti aux LEZ/ZFE jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. A partir du 2035-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Un choix adapté aux besoins urbains et tout-terrain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Essence