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Land Rover Defender (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0L TD4 diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.0L TD4
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec une puissance améliorée et une meilleure efficacité.

Land Rover Defender (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Land Rover Defender équipée du moteur 2. 0L TD4 diesel Euro 6d (2016–) bénéficie d’une norme antipollution récente, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 150 chevaux, est conforme aux exigences des grandes villes françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles jusqu’en 2030). Cependant, certaines métropoles comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction interviendra en 01/2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique, sous réserve des futures mises à jour réglementaires.

En France

En France, la Defender Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier, Strasbourg et Grenoble interdiront l’accès à partir de 2028 et 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce moteur diesel récent reste adapté pour un usage urbain, mais anticipez les restrictions post-2028.

Conclusions

La Land Rover Defender 2. 0L TD4 Euro 6d allie robustesse et respect des normes environnementales actuelles. Son accès aux ZFE/LEZ majeures (Paris, Bruxelles) est un atout, mais les restrictions prévues à Montpellier ou Strasbourg limitent sa longévité en milieu urbain. Idéale pour les trajets hors agglomérations denses, elle nécessite une vigilance sur les évolutions réglementaires post-2028.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Land Rover Defender 2. 0L TD4 Euro 6d à Bruxelles après 2030 ?
A partir du 2030-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Land Rover Defender Euro 6d est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 en France ?
Oui : ce modèle diesel Euro 6d obtient la vignette Crit’Air 2, obligatoire pour les ZFE françaises.
Quelles villes françaises interdironnt ce modèle d’ici 2030 ?
Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030) prévoient des restrictions pour les diesel Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel