Land Rover Defender (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: D200 diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: D200
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres 4 cylindres turbo
Land Rover Defender (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Land Rover Defender D200 Euro 6d (2020) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce moteur 2. 0 litres Ingenium turbo est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Montpellier et autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Land Rover Defender 2020 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (jusqu'en 2030), Anvers et Gand (jusqu'en 2031). La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court et moyen terme grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, le Defender D200 Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Il est classé Crit'Air 2 (vignette 3,67€). Ce véhicule reste adapté pour les grandes villes françaises, mais anticipez les futures interdictions dans certaines métropoles.
Conclusions
Le Land Rover Defender 2020 Euro 6d offre un accès actuel aux principales ZFE grâce à ses faibles émissions. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (Montpellier 2028, Bruxelles 2030). Une option robuste pour les zones urbaines jusqu'en 2028, mais à reconsidérer pour un usage à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Ingenium 4-cylinder turbo