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Land Rover Defender (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: D200 diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: D200
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres 4 cylindres turbo

Land Rover Defender (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Defender D200 Euro 6d (2020) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce moteur 2. 0 litres Ingenium turbo est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Montpellier et autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Land Rover Defender 2020 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (jusqu'en 2030), Anvers et Gand (jusqu'en 2031). La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court et moyen terme grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, le Defender D200 Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Il est classé Crit'Air 2 (vignette 3,67€). Ce véhicule reste adapté pour les grandes villes françaises, mais anticipez les futures interdictions dans certaines métropoles.

Conclusions

Le Land Rover Defender 2020 Euro 6d offre un accès actuel aux principales ZFE grâce à ses faibles émissions. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (Montpellier 2028, Bruxelles 2030). Une option robuste pour les zones urbaines jusqu'en 2028, mais à reconsidérer pour un usage à long terme.

Q&A

Mon Land Rover Defender D200 Euro 6d (2020) peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu'au 01/2030. A partir du 2030-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Defender 2020 est-il interdit à Paris ?
Non, il est autorisé sans restriction en ZFE Grand Paris (Crit'Air 2).
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour. Obligatoire pour les véhicules non enregistrés.

Spécificités supplémentaires

Ingenium 4-cylinder turbo