Land Rover Defender 2020 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: P400 hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Amiens | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: P400
- Énergie: hybrid
- Puissance: 400 ch (294 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride essence 3.0 litres 6 cylindres turbo avec assistance électrique
Land Rover Defender (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Land Rover Defender 2020, motorisation hybride essence P400 Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE et LEZ en Europe. Son moteur Ingenium 3. 0 litres turbo avec assistance électrique répond aux normes antipollution strictes (Euro 6d), lui permettant généralement d'accéder aux centres-villes restreints. Ce guide détaille les règles à Bruxelles, Paris et 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Defender 2020 hybride est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son certificat Euro 6d dépasse les exigences minimales (Euro 6 pour diesel). Aucune restriction d'accès prévue avant 2030.
En France
En France, le Defender 2020 est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation et Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune interdiction n'est annoncée avant 2025. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
Le Defender 2020 hybride offre un accès durable aux villes européennes grâce à sa norme Euro 6d. Points forts : autonomie en mode électrique partielle, vignettes accessibles. Points faibles : coût élevé de la vignette journalière à Bruxelles, consommation essence élevée en mode thermique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Ingenium 6-cylinder turbo avec assistance électrique