Land Rover Defender (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: P510 essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: P510
- Énergie: essence
- Puissance: 510 ch (375 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 5.0 litres V8 suralimenté
Land Rover Defender (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Land Rover Defender 2020, équipé du moteur essence P510 (5. 0L V8 suralimenté Euro 6d), est une SUV haut de gamme. Ce guide détaille sa conformité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais des restrictions futures sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, le Defender 2020 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Land Rover Defender pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, le Defender 2020 est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Il est classé Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les ZFE françaises.
Conclusions
Le Land Rover Defender 2020 (Euro 6d) est idéal pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur puissant et sa conformité environnementale en font un choix adapté aux zones urbaines, mais son accès sera restreint dans les LEZ belges après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 superchargé