Land Rover Discovery Sport 2019 Hybride – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 1.5L P300e hybrid – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Valenciennes | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.5L P300e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 309 ch (227 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.5 litre
Land Rover Discovery Sport (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Land Rover Discovery Sport 1. 5L P300e (hybride rechargeable Euro 6d) bénéficie d’une motorisation respectueuse des normes environnementales. Commercialisé depuis 2019, ce SUV hybride est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d. Ce guide détaille ses accès en France, en Belgique et dans 24 autres villes, avec des précisions sur les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Discovery Sport hybride Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. Aucune restriction permanente ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d, mais le défaut de vignette entraîne des amendes.
En France
En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables Euro 6d. La vignette Crit’Air reste obligatoire en ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE, moteur éco-responsable, faible coût de vignette (France). Inconvénients : Vignette payante en Belgique, autonomie électrique limitée. Un choix adapté pour les urbains soucieux des restrictions environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid