Land Rover Others (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 2.5 Diesel diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.5 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 111 ch (82 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbocompressé de 2.5 litres
Land Rover Others (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Le Land Rover Others équipé du moteur 2.5 Diesel Euro 2 (1994–1998) est concerné par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule diesel, conforme à la norme Euro 2, ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Il est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi que dans d’autres métropoles européennes comme Londres, Berlin ou Amsterdam. Seule la Wallonie l’autorise actuellement. Découvrez les détails par ville et les alternatives.
En Belgique
En Belgique, le Land Rover Others 2.5 Diesel (Euro 2) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Ces villes appliquent des restrictions pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4 (2011). Une dérogation journalière à Bruxelles est possible via l’achat d’une vignette (35€/jour). En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement pour ce modèle.
En France
En France, ce Land Rover Diesel Euro 2 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules diesel doivent être au minimum Euro 4 pour circuler dans ces zones. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les Euro 2, rendant toute circulation illégale. Des amendes jusqu’à 450€ sont applicables. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules de collection ou historiques.
Conclusions
Ce Land Rover Diesel des années 1990 est aujourd’hui incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Ses points forts (robustesse, tout-terrain) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. En cas d’usage occasionnel en Belgique, privilégiez la Wallonie ou la vignette bruxelloise. En France, son usage est réservé aux zones rurales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged