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Land Rover Others (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 2.5 TD5 diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: 2.5 TD5
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbocompressé 5 cylindres de 2.5 litres

Land Rover Others (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Land Rover Others équipé du moteur 2.5 TD5 Euro 3 (1998-2002) est un véhicule diesel historique apprécié pour sa robustesse. Cependant, sa norme Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles, avec les dates d'interdiction et solutions alternatives.

En Belgique

En Belgique, le Land Rover Others 2.5 TD5 Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 3. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé quotidiennement dans les grandes villes belges sans payer de taxe.

En France

En France, le Land Rover Others Euro 3 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse dès 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice l'interdiront à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 3 diesel. La circulation est donc impossible dans la plupart des grandes agglomérations françaises sans risque d'amende (68 à 450€).

Conclusions

Ce Land Rover reste adapté pour un usage rural ou occasionnel, mais son moteur Euro 3 le pénalise en ville. Ses atouts (fiabilité, couple) s'effacent face aux restrictions environnementales. Une conversion GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour circuler durablement en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Land Rover Others 2.5 TD5 Euro 3 de 2000 ?
Non, il est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour une journée.
Le Land Rover Others Euro 3 est-il éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Non, les diesel Euro 3 n'obtiennent pas de vignette Crit'Air. L'accès aux ZFE françaises est interdit.
Quelles villes françaises autorisent le Land Rover Others 2.5 TD5 en 2024 ?
Aucune grande ZFE. Seules les zones rurales ou sans restriction (ex : Wallonie, Lisbonne) le permettent.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged, 5-cylinder