Land Rover Others (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4.2 V8 Supercharged essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 4.2 V8 Supercharged
- Énergie: essence
- Puissance: 390 ch (291 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V8 suralimenté de 4.2 litres
Land Rover Others (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Land Rover Others équipée du moteur 4. 2 V8 Supercharged essence (Euro 3, 390 ch) commercialisée entre 2002 et 2006 est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions européennes. Ce guide détaille les restrictions d'accès en France, Belgique et autres villes, ainsi que les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand : interdiction à partir de 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand) pour les véhicules essence Euro 3. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2030-01, la Land Rover Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air avant tout trajet.
En France
Interdiction dès 2025 à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Circulation autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 ou 5 est requise selon les villes, mais l'accès sera progressivement restreint. Prévoyez une solution alternative pour les ZFE.
Conclusions
Ce modèle offre des performances élevées mais son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment dans les métropoles françaises. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou anticipez les coûts de vignettes/journaliers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
All-wheel drive, compresseur mécanique