Land Rover 4.4 V8 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 4.4 V8 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 4.4 V8
- Énergie: essence
- Puissance: 282 ch (210 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V8 de 4.4 litres
Land Rover 4. 4 V8 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Land Rover équipée du moteur essence 4. 4 V8 Euro 3 (2002–2006) est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule, puissant et tout-terrain, n'est plus conforme aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà interdit ou sera restreint dans plusieurs villes européennes. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Land Rover 4. 4 V8 Euro 3 (2002–2006) est interdite à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Land Rover Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Land Rover 4. 4 V8 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 essence, rendant l'accès impossible après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle offre une robustesse et des performances appréciables, mais son moteur Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en France. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
All-wheel drive