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Land Rover Others (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 4.4L TDV8 diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: 4.4L TDV8
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 313 ch (233 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V8 turbo de 4.4 litres

Land Rover Others (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Land Rover Others équipé du moteur 4. 4L TDV8 Euro 5 (2009-2012) est un SUV haut de gamme avec un V8 diesel de 313 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans plusieurs villes en raison des réglementations anti-pollution. À Paris et Bruxelles, il sera interdit à partir de 2027, tandis que Lyon, Marseille et Toulouse l'autorisent. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises (Crit'Air ou Bruxelles), et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Land Rover Others TDV8 Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Land Rover Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur diesel ne pourra pas obtenir la vignette permanente en Flandre après 2026 en raison de son Euro 5.

En France

En France, le Land Rover Others sera interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg (2028), et Grenoble (2030). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : le diesel Euro 5 n'est plus éligible aux dérogations à Paris depuis 2023.

Conclusions

Ce Land Rover Others TDV8 offre puissance et robustesse, mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès aux grandes villes européennes. Avantages : couple élevé, capacité tout-terrain. Inconvénients : restrictions croissantes dans les ZFE, coût des vignettes journalières (Bruxelles), et interdictions définitives après 2027-2030. Une solution : privilégier les zones rurales ou opter pour un modèle hybride/électrique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec un Land Rover Others 4. 4L TDV8 Euro 5 (2010) ?
A partir du 2027-01, la Land Rover Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, accès interdit.
Le Land Rover Others Diesel 2011 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui jusqu'en 2027 (vignette Crit'Air 2). Interdit après cette date.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour. Aucune vignette annuelle disponible pour les diesel Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel V8