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Land Rover 3.0 P400 Hybride (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 3.0 P400 hybrid – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 3.0 P400
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 400 ch (294 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence 3.0 litres avec assistance électrique

Land Rover 3.0 P400 Hybride (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover équipé du moteur hybride essence 3.0 P400 (Euro 6d) est une motorisation respectueuse des normes antipollution actuelles. Commercialisé à partir de 2018, ce véhicule bénéficie d’une classification environnementale favorable (Crit’Air 1 en France), lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits d’accès à Paris, Bruxelles et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, le Land Rover 3.0 P400 Hybride (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, même pour les véhicules compatibles. Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune interdiction n’est annoncée avant 2025. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

Ce Land Rover hybride allie performance et accès aux grandes villes grâce à sa norme Euro 6d. Seul inconvénient : le coût de la vignette à Bruxelles (35€/jour). Une option idéale pour circuler durablement en zone urbaine jusqu’en 2030 au moins.

Q&A

Mon Land Rover 3.0 P400 Hybride 2018 peut-il entrer à Bruxelles ?
Oui, il est autorisé en LEZ Bruxelles avec vignette journalière (35€).
Faut-il une vignette Crit’Air pour ce Land Rover à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,11€) est obligatoire en ZFE.
Ce modèle sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Hybride léger